rbox_header

Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous avez une ancienne version de Macromedia Flash Player (version minimale requise 10.0.32).

Téléchargez la dernire version de Flash Player
rbox_header

Conseil Municipal des Enfants


Conseil Municipal d'Enfants

Le conseil municipal a décidé de créer un Conseil Municipal d’Enfants afin de reconnaître aux enfants une place dans le village et faciliter leur expression de citoyenneté.

Avec le concours des enseignantes, le but recherché est de favoriser le développement intellectuel des enfants et de participer à leur formation de citoyen.

Le Conseil municipal d'enfants, c'est quoi ?

le Conseil municipal d'enfants (CME) est une assemblée réunissant de jeunes élèves de CM1 et de CM2, habitant Hières-sur-Amby ou Vernas.

Nos jeunes élus ont pour rôle de concevoir des projets ainsi cela les sensibiliser au fonctionnement de leur commune et de permettre toutes les informations qui les concernent à leurs camarades.

Comme les élus municipaux, le conseil municipal d’enfants travailleront en petits groupes (commissions). Afin  d’apporter leur réflexion sur leurs actions et projets à venir, puis une présentation sera réaliser lors des conseils municipaux pour être valider.