rbox_header

Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous avez une ancienne version de Macromedia Flash Player (version minimale requise 10.0.32).

Téléchargez la dernire version de Flash Player
rbox_header

Actualités

26 Mars 2020

Médiathèque numérique de l'Isère


Ouverture de l’accès aux ressources en ligne numériques du Département de l’Isère à tous les Isérois

Tous les abonnés des bibliothèques iséroises ont accès gratuitement à la médiathèque numérique de l’Isère.

De plus, dans le cadre des mesures prises par le gouvernement, notamment de la fermeture des bibliothèques, la Médiathèque départementale de l’Isère vous informe que le Département propose l’accès gratuit aux ressources en ligne de la Médiathèque Départementale pour tous les Isérois, inscrits ou non dans une bibliothèque.

Cette offre, normalement réservée aux personnes inscrites dans une bibliothèque, et dans le cadre des mesures de confinement prises par le gouvernement, est étendue à l'ensemble des personnes qui souhaiteraient en profiter. (Ceci concerne les personnes habitant une commune de moins de 10 000 habitants ou plus de 10 000 habitants si convention avec le Département).

Cette mesure est mise en place jusqu'au 30 mai pour les personnes non inscrites dans une bibliothèque. Après le 30 mai, les personnes non inscrites devront prendre un abonnement dans une bibliothèque iséroise pour continuer à profiter de l'accès aux ressources numériques.

Après inscription au service sur le site :
https://mediatheque-departementale.isere.fr/…/accueil-num.a…
et validation par un bibliothécaire, vous pourrez vous connecter sur la plateforme et profiter gratuitement et légalement de tous les services présentés depuis différents supports : ordinateurs, tablettes, téléphones depuis n’importe quel lieu avec une connexion internet, 24h/24.
Vous pourrez visionner jusqu’à dix films par mois dans la rubrique « cinéma », et télécharger jusqu'à 5 livres contemporains par mois.
Tous les autres documents sont en accès illimité !

Pour rappel : L'inscription est réservée aux personnes majeures, les mineurs peuvent y avoir accès sous le contrôle de leurs parents.